Objectifs communs


1- Objectifs Communs, Barèmes Spécifiques

Garantir la sante des adhérents a toujours été un des premiers objectifs de la MNET. Dès la création de la CNAM le 01 juillet 2007, la couverture sanitaire devienne un objectif commun mais chaque un de ceux a un barème spécifique comme se manifeste.

2- Coordination et Complémentarité

La relation entre la MNET et la CNAM est très étroite, les adhérents déposent leur dossier médical comportant toutes les pièces justificatives dans un délai ne dépassant pas 60 jours qui suivent la date de soin à la mutuelle et cette dernière se chargera de les transmettre à la CNAM.
Cette relation se confirme du jour à jour par les échanges des informations et des données dans un délai raisonnable, ainsi la totalité de remboursement des prestations sera payer par la MNET.

3- La Présentation des trois filières

L'assuré social a le droit de choisir librement la filière de soins répondant à ses besoins. Une fois l'assuré a opté pour une filière bien précise, ce choix, valable pour une année, est renouvelable par tacite reconduction tant que l'assuré n'aura pas déposé une demande de changement de filière avant le 30 septembre de chaque année. Le cas échéant, si l'assuré ne s'est pas exprimé pour une filière bien précise, il sera inscrit d'office dans la filière publique.